Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale : un nouveau directeur général nommé
- Par Junior MATOCK
- 01 nov. 2021 13:08
- 0 Likes
Louis Banga-Ntolo a été porté à cette fonction au terme du conseil d’administration de l’institution le 25 octobre dernier à Libreville au Gabon.
Louis Banga-Ntolo vient d’être nommé au poste de directeur général de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac). La décision a été rendue publique au terme d’une session ordinaire du conseil d’administration de la Bvmac, le 25 octobre dernier à Libreville (Gabon). Louis Banga-Ntolo qui prendra officiellement fonction en janvier 2022 succède ainsi à un autre Camerounais, Jean Claude Ngbwa.
Le nouveau directeur général de la Bvmac est un financier à la réputation établie. Il est entre autres, titulaire d’un doctorat en banque, monnaie et finance obtenu à l’Université Lumières Lyon II, en 1998. Enseignant et conférencier dans plusieurs universités et grandes écoles (Université catholique d’Afrique centrale, Institut des relations internationales du Cameroun), il a notamment participé à la mise en place du marché financier camerounais (Douala Stock Exchange). Avant d’être nommé commiss...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires