Eliminatoires du mondial 2022 : 27 Lions convoqués

Le sélectionneur Antonio Conceição confirme les retours dans la tanière de cinq joueurs pour les matchs décisifs des 13 et 16 novembre 2021 contre le Malawi et la Côte d’Ivoire.

Contrairement aux deux derniers mois, le sélectionneur national du Cameroun, Antonio Conceição n’a pas donné de conférence de presse pour communiquer ses choix. L’option des réseaux sociaux a été choisie pour dévoiler les 27 joueurs retenus en vue des deux dernières journées des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 dans le groupe D. Deux rencontres décisives face au Malawi le 13 novembre 2021 et à la Côte d’Ivoire, trois jours plus tard.
Pour ces deux matchs cruciaux pour la qualification au dernier tour, cinq joueurs font leur retour dans la tanière. Malgré l’absence de matchs officiels dans les jambes, le gardien de but André Onana et l’arrière latéral gauche Ambroise Oyongo Bitolo ont été rappelés. Le premier retrouve la compétition dès demain après avoir purgé sa peine de suspension pour dopage. Le second vient de reprendre l’entraînement collectif avec Montpellier après de longs mois de blessure. Longtemps suivi par l’encadrement technique, Léandre Tawamba réapparaît aussi chez les A. Son dernier match en sélection remonte au 27 mai 2018 lors de la défaite (1-0) du Cameroun en amical face au Burkina Faso. L’attaquant de 31 ans est actuellement le deuxième meilleur buteur du championnat saoudien avec 8 buts. Régulier ces derniers temps dans les présélections d’Antonio Conceição, Jean Onana revient plus d’un an après sa première sélection en octobre 2020 face au Japon. Même cas de figure pour Jérôme Onguene qui profite sans nul doute de la blessure d’Harold Moukoudi pour convoiter une place en défense. 
Parmi les 27, on remarque la présence d’Eric-Maxim Choupo Moting. L’attaquant s’est blessé à la cuisse droite à l’entraînement la semaine dern...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie