Innovations dans le secteur du numérique : le Cameroun se positionne en hub
- Par Yvan BOUNOUNG
- 08 nov. 2021 11:44
- 0 Likes
Le ministre Achille Bassilekin III a reçu en audience jeudi dernier à Yaoundé, le responsable stratégie éducation chez Google Cloud, Félix Manoharan.
Le Cameroun ne fait pas de mystère de son intention de devenir le hub de l’Afrique centrale en matière d’innovations numériques. Cette volonté s’est traduite jeudi dernier à Yaoundé. Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, a reçu en audience le responsable stratégie éducation chez Google Cloud pour les zones Europe, Moyen-Orient et Afrique, Félix Manoharan, qu’accompagnait Alphonse Nafack, promoteur du JFN Institute of Technology.
Au sortir de l’audience, Félix Manoharan a décliné l’objet de sa visite chez le Minpmeesa. « Nous sommes venus rencontrer le ministre pour lui parler du partenariat que nous avons noué avec JFN Institute of Technology, afin de développer des compétences en cloud computing auprès des jeunes étudiants et professionnels. Une fois certifiées, ces personnes vont pouvoir créer leurs start-ups en utilisant des technologies cloud et embarquer le Cameroun vers le chemin de l’innovation », a-t-il déclaré. Non sans souligner que le partenariat avec JFN Institute of Technology est le premier du genre en Afrique. Le choix du Cameroun tient entre autres au fait que « la jeunesse camerounaise foisonne d’innovations et de projets. Cette jeunesse ne cesse d’ailleurs d’afficher son envie d’apprendre et de se former au cloud computing. Notre but c’est de soutenir ces projets et de contribuer à faire du Cameroun un hub de comp&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires