Journée africaine de la statistique : zoom sur le secteur culturel

Des manifestations entamées hier vont permettre de trouver des voies et moyens pour mieux développer le système statistique dans ce domaine.

Au Cameroun, la célébration de la journée africaine de la statistique, instituée pour augmenter la conscience publique sur le rôle crucial que les statistiques jouent dans tous les aspects de la vie économique et sociale, va au-delà de 24heures. On y consacre même tout un mois, ce depuis le 20 octobre marquant la journée mondiale de la statistique. Hier, un coup d’accélérateur a été donné à cette célébration avec le lancement des journées portes ouvertes au siège de l’Institut national de la statistique. Dès 9h, plusieurs structures étatiques, notamment le Conseil national des chargeurs du Cameroun et le ministère des Arts et de la culture y avaient déjà installé leurs quartiers. Les visiteurs également ne se sont pas fait attendre. Ils ont alors pu apprendre que la 31e édition de la journée africaine de la statistique se célèbre cette année sur le thème « moderniser les systèmes statistiques nationaux pour soutenir le développement socio-culturel en Afrique ». Et le Cameroun s’est approprié cette thématique, d’où la présence du Minac à l’esplanade l’Ins. 
D’après les responsables de l’Institut national de la Statistique, ce thème a été choisi pour sensibiliser les décideurs, les partenaires techniques et financiers, les producteurs et les utilisateurs de données, les chercheurs et le grand public à l’importance des données et statistiques relatives à l’économie culturelle et créative au moment de la recons...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie