Forum des investisseurs : une plateforme pour la recherche de financements

C’est l’innovation de la 3e édition de cette rencontre internationale, ouverte mardi dernier à Douala, par le ministre en charge de l’industrie.

La plateforme au service de la recherche de financements est l’innovation de la 3e édition du Forum des investisseurs (FdI) ouverte ce mardi 15 novembre à Douala sous la présidence du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Gabriel Dodo Ndoke. Il s’agit d’une plateforme digitale mettant en relation porteurs de projets publics et structures de financement. L’objectif est de faciliter l’accès aux fonds desdits porteurs de projets, et de mettre à la disposition des institutions financières un outil pertinent d’identification et de sélection des projets d’investissement à financer. Egalement au menu du forum, étalé sur trois jours, des échanges B to B, pour des opportunités net à saisir, des contacts à nouer.
Dans son intervention, le Minmidt a indiqué que le rendez-vous se voulait mobilisateur, fédérateur de tous les acteurs de notre économie et de tous les porteurs en quête d’accompagnement financier et technique. « Nous avons appris au cours de cette édition qu’une centaine de projets ont été sélectionnés pour un besoin en financement évalué à plus de 2000 milliards de F », va indiquer gabriel Dodo Ndoke. Avant de fixer les attentes d’après-forum : que l’environnement, les conditions d’exploitation des entrepreneurs locaux s’améliorent.
Pour Christophe Eken, président de la Chambre de Commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat (Ccima), le gros problème des entrepreneurs dans notre pays r&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie