Un portail destiné à valoriser leurs activités ainsi qu’une plateforme des services financiers ont été présentés hier à Yaoundé.
Pour leur rendez-vous mensuel, une vingtaine de femmes venues des dix régions du pays et opérant dans la production et la vente des produits locaux, membres de la Mutuelle d’inclusion sociale et de solidarité (Miss 30) ont reçu hier par le Pr Justine Diffo Tchunkam, présidente de Miss 30, avec pour objectif de parler de la plateforme de services financiers tout en présentant une boutique en ligne, le tout premier portail USSD dédié au e-commerce de proximité. Concernant la boutique en ligne (qui sera officiellement lancée ce jour par le ministre du Commerce), ses promotrices pourront aisément exposer et vendre leurs produits via cette plateforme, administrer leurs boutiques en ligne et animer leurs campagnes publicitaires. Pour ce qui est de Miss 30, elle permet à ses clients d’effectuer toutes les opérations de banques et de commerce électronique à travers une application mobile et un portail USSD (transfert d’argent, dépôt en compte, virements, vente de biens et services, demande de micro crédits, etc.). L’originalité de cette application réside dans le fait qu’elle sera également bénéfique pour la femme rurale.
L’importance de la Zone de libre échange continentale africaine (Zlecaf) était également à l’ordre du jour. Une opportunité que doivent saisir les femmes, dira le Pr. Diffo Tchunkam. Mais seulement a-t-elle expliqué, l’exigence de la norme et la certification des produits restent de mise. « Les promotrices du Made in Cameroon ont compris qu’elles devraient s’y plier, si elles veulent que leurs produits figurent sur la liste », indique-t-elle. Au cours de ces assises, les femmes ont aussi reçu des outils sur le packaging, le label et la certification. Lara Sen, designer en packaging a indiqué qu’il était question pour elles d’améliorer...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires