Election à la présidence de la Fecafoot : Maboang Kessack réhabilité
- Par Yannick ZANGA
- 02 déc. 2021 10:41
- 0 Likes
Sur décision de la commission de recours, l’ancien Lion indomptable sera le septième candidat à l’élection du 11 décembre prochain.
La liste des candidats à l’élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est étoffée hier avec Emmanuel Maboang Kessack. Ainsi en a décidé la commission de recours qui a répondu favorablement à sa requête d’annulation partielle de la décision du 25 novembre dernier de la commission électorale portant publication des listes des candidatures aux postes de président et membres du Comité exécutif de la Fecafoot. La demande d’annulation était accompagnée de celle de la validation de sa candidature pour le poste de président de la Fecafoot. Désormais, ils sont donc sept à briguer le poste de président de la Fecafoot : Samuel Eto’o, Emmanuel Maboang Kessak, Seidou Mbombo Njoya, Jean Crépin Soter Nyamsi, Jules Denis Onana, Justin Tagouh et Zacharie Wandja.
La candidature de l’ancien Lion indomptable avait été invalidée après avis défavorable de la commission éthique au motif qu’il était redevable de 4 462 750 F à la Fecafoot. Un motif qui avait également invalidé dans un premier temps la candidature du concerné durant le processus électoral annulé de 2018. Après un recours de ce dernier, la commission électorale l’avait réhabilité. « La même commission électorale ne saurait pour le même motif et à date », invalider ladite candidature, a déclaré la commission de recours.
La commission de recours s’est aussi prononcée sur la requête d’Emmanuel Maboang Kessack demandant le rejet de la candidature de Seidou Mbombo Njoya pour violation des textes de la Fecafoot. Notamment la disposition obligeant tout salarié ou employé de la Fecafoot candidat à un poste électif de démissionner au plus tard trois mois avant le jour de dépôt final des candidatures. L’action en invalidation a été déboutée sur la base de l’article 82 alinéa 4 des statuts de la Fecafoot disposant que « l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires