Minac-Assemblée nationale : un Musée parlementaire en commun
- Par Monica NKODO
- 02 déc. 2021 13:22
- 0 Likes
Le projet a été discuté le 30 novembre dernier à Yaoundé, au cours d’une réunion présidée par le ministre Bidoung Mkpatt et tenue en présence du vice-président, l’Honorable Datouo.
Un Musée parlementaire verra bientôt le jour à l’ancien Hémicycle de l’Assemblée nationale. Dans la perspective de mener à bien ce projet, le Très Honorable Cavaye Yeguie Djibril, président de l’Assemblée nationale, a estimé qu’il était impérieux de se rapprocher des techniciens et des experts du ministère des Arts et de la Culture (Minac). Raison pour laquelle une délégation de parlementaires conduite par l’Honorable Théodore Datouo, vice-président de l’Assemblée nationale, a été reçue le 30 novembre dernier à Yaoundé par le ministre Bidoung Mkpatt. « Sachez que nous sommes prêts pour cette collaboration. Tout le ministère est mobilisé pour le succès de cette opération », a assuré le Minac, qui a certifié à ses hôtes les compétences de ses collaborateurs, et annoncé la mise sur pied d’un comité dédié uniquement à ce projet au sein de son département ministériel.
L’Honorable Théodore Datouo est revenu sur la genèse du Musée parlementaire au cours de cette rencontre. « Bien que la construction d’un nouveau palais de l’Assemblée nationale tienne particulièrement à cœur au chef de l’Etat, l’ancien Hémicycle a été préservé afin d’être transformé en Musée parlementaire, car c’est dans cette enceinte que tous les présidents de la République ont prêté serment jusqu’à ce jour, et nous ne pouvons pas effacer les traces de notre histoire à l’occasion de la construction d’un nouveau palais », a révélé l’Honorale Théodore Datouo.
Selon la délégation des député...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires