Arts culinaires: Le Fespac rassemble ses ingrédients
- Par Carine Tsiele
- 10 déc. 2021 13:17
- 0 Likes
Une rencontre des acteurs en charge de l’organisation du festival des arts culinaires et des métiers de bouche s’est tenue le 7 décembre 2021 à Yaoundé.
La première édition du festival panafricain des arts culinaires et des métiers de bouche (Fespac) se prépare. Mardi 7 novembre dernier, les membres du comité d’organisation ont tenu la deuxième réunion préparatoire avec leurs partenaires.
Au cours de la rencontre, les représentants de plusieurs, notamment ceux de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), de l'Agriculture et du Développement rural (Minader), des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), tous ont affirmé leur soutien pour la réussite du festival qui se tiendra du 29 janvier au 7 février 2022 au Musée national de Yaoundé.
La rencontre a également bénéficié de l’onction du Conseil national des Chefs traditionnels du Cameroun, représenté pour la circonstance par sa Majesté Balla 1er, Chef supérieur Maka-Mboans, vice-président dudit Conseil. Ce dernier a fait savoir que le Fespac fait désormais partie de leurs préoccupations et que le Conseil se mobilise dès maintenant pour soutenir ce projet culturel de grande envergure, qui contribue à la sauvegarde du patrimoine culinaire et à la vulgarisation et la valorisation des métiers de bouche et impacté sur l'image du Cameroun.
Un exposé détaillé et illustré du festival a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires