Huiles végétales raffinées: Certaines marques se font rares

En plus de la faible disponibilité de ce produit, le prix a également été revu à la hausse dans plusieurs points de vente de la ville de Yaoundé.

Dans les magasins, les supermarchés et autres points de vente de la ville de Yaoundé, c’est la déception chez les ménagères qui souhaitent acheter de l’huile végétale raffinée. Dans certains espaces, les rayons réservés à ce produit sont vides. Et lorsqu’on en trouve, les prix ne sont pas ceux habituels. L’on retrouve par exemple certaines marques vendues à 1350 F au lieu de 1100 F il y a encore quelques semaines.

« Nous avons passé la commande d’une centaine de carton d’huiles végétales raffinées et jusqu’ici, nos fournisseurs ne nous ont pas livrés. Ils ne nous donnent aucune explication. Difficile de comprendre ce qui se passe », explique un gérant de stock dans un supermarché de la ville. Dans les rayons de cet espace marchand, ce sont des huiles à base de maïs, peu appréciées par les ménagères qui sont disponibles. Il y en a en bouteille d’1 litre et en bidon de 5 litres à 6000 F.

Ariane Mboudou, ménagère, s’est résolue à acheter cette marque. « Je n’ai pas beaucoup de choix. Mon stock est épuisé. Après avoir fait le tour des marchés, je n’ai pas trouvé l’huile que j’utilise habituellement », explique-t-elle. Beaucoup d’autres consommateurs sont obligés de se tourner vers d’autres marques. Car, même quand elles sont disponibles, il faut débourser un peu plus que d’habitude. « Pour une huile que j’achetais à 1150 F j’ai dû dépenser 250 F de plus », déplore Marie Liliane Nseke, une autre ménagère.

Cette rareté qui crée une augmentation du prix de vente de l’huile végétale raffinée amène les commerçants à revo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie