Foire commerciale: Ya-Fe ouvre ses portes
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 20 déc. 2021 12:05
- 0 Likes
Plus de 200 stands accueillent les visiteurs de la 16e édition de cette fête foraine qui commence ce jour pour s’achever le 02 janvier 2022.
Ce jeudi matin, dès l’entrée de la partie basse du Palais des Congrès de Yaoundé, la grande estrade servant généralement d’entrée lors de la foire Yaoundé en fête (Ya-fe) est déjà visible. Quelques ouvriers s’affairent pour les dernières retouches. Ambiance similaire une fois le grand portail de ce lieu de rencontres franchi. Ça et là, on peut voir les 230 stands prévus pour l’occasion progressivement prendre forme.
Coups de marteaux par ci, coups de pinceaux par-là, chacun s’active pour boucler au plus vite l’aménagement de son stand. L’un des membres de l’équipe Matipla, structure spécialisée dans la médecine digitale attend la décoratrice de son stand. Ce dernier devra être opérationnel dès ce vendredi 17 décembre, date de l’ouverture officielle de Ya-fe 2021 qui se déroule sur le thème « La fête de la solidarité ».
En effet à partir de 10h ce jour, Ya-fe ouvrira officiellement ses portes avec de nombreuses innovations ont annoncées. « La grosse innovation est le kilomètre festif du Made in Cameroon, un espace dédié aux Petites et moyennes entreprises spécialisées dans la production locale », explique Thierry Ndong, responsable de la communication de la fondation Interprogress, organisatrice de cette foire. Il y aura également les acteurs de la restauration qui seront mis en avant avec les restaurateurs du label « les saveurs du monde » ; mais aussi ceux des secteurs tels que l’habillement, l’artisanat, la culture, la boisson, les jeux...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires