Lutte contre le changement climatique : le secteur privé s’engage

Le haut-commissariat de Grande Bretagne au Cameroun a organisé une rencontre d’échanges hier à Yaoundé, avec les acteurs concernés.

S’engager à atteindre des objectifs plus ambitieux pour réduire les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et accroître le financement de l’action climatique, en particulier pour les pays en développement. Tels ont été entre autres objectifs de la 26e conférence des Nations unies sur le climat (COP 26), tenue à Glasgow en novembre 2021. Dans la continuité de cet événement planétaire le haut-commissariat de Grande Bretagne au Cameroun a organisé une rencontre entre les différents acteurs, hier à Yaoundé, dans le but de mobiliser le secteur privé, en particulier les grandes entreprises et les multinationales, à prendre des engagements concrets dans la lutte contre le changement climatique. Cette réunion a vu la participation de plusieurs membres du gouvernement dont Hélé Pierre, ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable (Minepded). 
Dans son discours de circonstance, le ministre a salué la collaboration des acteurs privés. « Il s’agit de la coalition du secteur privé pour la lutte contre le changement climatique. C’est une occasion pour nous de dire que nous sommes sur une très bonne voie. Toute personne qui intervient est la bienvenue, parce que cette lutte demande la collaboration de tous. Si on laisse faire, dâ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie