Entretien routier : les clés de performance pour 2022

Le ministre des Travaux publics et ses collaborateurs étaient réunis hier en visioconférence pour définir les orientations à mettre en œuvre cette année.

Le réseau routier camerounais est en majorité constitué de routes en terre. Normal que le sujet revienne lors de la conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés du ministère des Travaux publics (Mintp). Elle se déroule depuis hier en visioconférence, sous la coordination d’Emmanuel Nganou Djoumessi. Donat Takuete, Directeur général des études techniques au Mintp, a exposé sur la nouvelle stratégie d’entretien de cette catégorie de routes. Il était question de rappeler l’importance de cette feuille de route récemment vulgarisée pour la durabilité des routes en terre. A chaque fois, Emmanuel Nganou Djoumessi a donné la parole aux différentes responsables. 
Le délégué régional du Mintp pour l’Adamaoua a indiqué que la gestion des barrières de pluie restait un problème, sans parler de leur sécurisation qui ne suit pas toujours après les travaux. Ce qui contribue à la dégradation précoce de ces routes, d’où l’importance d’avoir un personnel formé au niveau des barrières de pluie. Le délégué régional de l’Est a plutôt posé la préoccupation sur le timing de l’usage des produits stabilisants. Pour ce thème, trois principales directives ont été formulées: élaborer des dossiers d’appel d’offres sur la base de la nouvelle stratégie des routes en terre, donner un caractère opérationnel à la gestion des barrières de pluie et préciser dans les dossiers d’appel d’offres la qualité des matériaux à utiliser. 
Autre thématique : la gestion des bacs de franchissement. Davantage l’accompagnement technique des collectivités territoriales décentralisées dans la gestion de ces infrastructures. A ce niveau, les mesures d’accompag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie