SND30 : la contribution des PME

Le sujet était au cœur de la conférence annuelle des services du ministère des Petites et moyennes entreprises jeudi dernier.

Une concertation entre les responsables des services centraux, déconcentrés, rattachés et sous-tutelle ainsi que des organisations faîtières des Petites et moyennes entreprises (Pme), des Organisations de l’economie sociale (OES) et des artisans s’est tenue jeudi dernier à Yaoundé. Cette rencontre était présidée par le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III. Placée sous le thème « Comment renforcer l’implication des Pme, des OES et des artisans dans la mise en œuvre de la SND30 », cette concertation était centrée sur la nouvelle stratégie nationale de développement 2020-2030 pour la transformation structurelle de l’économie et le développement inclusif. « Nous avons pu jeter les bases d’une unité et d’une cohérence dans notre action, mais également, d’une mobilisation de tous les acteurs et de nos partenaires autour de l’accompagnement qui est nécessaire pour que nos cibles puissent être effectivement mobilisées dans la réalisation de la stratégie nationale de développement 2020-2030 », a expliqué le ministre.
Le but de cette rencontre était de remobiliser l’ensemble des responsables du Minpmeesa pour d’une part de connaître l’ensemble des défis qui interpellent le ministère dans le cadre de la SND30, et d’autre part de leur donner des outils pour mieux permettre à leurs cibles de contribuer efficacement à cette dynamique de développement dans laquelle le pays s’est engagé. En d’autres termes, il s’agit spécifiquement d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie