CAN féminine : les Lionnes en stage à Yaoundé

L’équipe nationale prépare depuis quelques jours sa double confrontation contre la Gambie comptant pour le dernier tour éliminatoire.

Depuis le 6 février dernier, 25 joueuses locales sont en stage à Yaoundé. Sous l’encadrement du sélectionneur national des Lionnes indomptables, Gabriel Zabo, elles préparent la double confrontation contre la Gambie, comptant pour le dernier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations féminine, programmée les 18 et 23 février prochain. Ce sont les installations du complexe sportif de la Garde présidentielle à Obili qui leur servent de terrain d’entraînement. Pour le staff technique, il est question de choisir dans ce groupe composé de trois gardiennes, huit défenseuses, sept milieux de terrain et autant d’attaquantes, un noyau d’une dizaine de joueuses qui rejoindront les 15 professionnelles sélectionnées.
La double confrontation contre la Gambie est l’unique verrou que les Lionnes doivent débloquer pour être présentes à cette phase finale de CAN féminine qui se déroulera au Maroc en juin prochain. A côté des amateures, le coach compte aussi sur les professionnelles qui devraient permettre au Cameroun de se qualifier. On peut notamment citer la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene, Nchout Njoya Ajara, Estelle Johnson, Marie Aurelle Awona, Grace Ngock Yango, Fallone Meffoumetou, de retour de maternité. Ou encore Claudia Dabda. Surtout que le tirage au sort veut que le match aller se ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie