Protection de la biodiversité : l’Union européenne apprécie les initiatives

Une délégation de cette institution a effectué une descente le 10 février dernier sur certains sites des projets qu’elle finance dans le parc de la Bénoué, région du Nord.


C’est dans le sillage du lancement du projet «Team Europe Initiative » qu’une délégation de l’Union européenne (UE) est descendue le 10 février dernier au parc de la Bénoué, à plus de 120 km de la ville de Garoua. Au menu, la visite de certains sites des projets qui bénéficient du financement de l’UE. Notamment le projet de renforcement des systèmes d’innovation agro-sylvo-pastorale (ReSi-Noc) et le projet Ecosystème du Nord: vers une approche intégrée du paysage (EcoNorCam)
Premier arrêt, la localité de Bawan, aux encablures du parc national, où un centre des ressources rurales a été créé par le projet ReSi-Noc afin d’accompagner la modernisation des cultures. Dans ce petit village, ce projet mène des études sur les nouvelles pratiques agricoles. L’objectif étant de présenter et d’évaluer la performance des variétés améliorées des cultures vivrières telles que le riz, le niébé et le maïs, ainsi que les cultures fourragères. Le modèle du centre des ressources rurales (Crr) mis en place par ce programme aide les femmes à se mettre ensemble afin d’expérimenter les nouvelles pratiques culturales. Des ingénieurs issus du consortium composé du centre agro-forestier mondial (Icraf), du centre de recherche forestière internationale (Cifor), du centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) et du centre de recherche agricole pour le développement (Irad), travaillent au quotidien avec ces femmes pour mettre en place ce modèle économique. 
La délégation de l’Union européenne ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie