CAN 2021 Sécurité et transport : bilan satisfaisant
- Par Priscille Moadougou
- 16 févr. 2022 13:10
- 0 Likes
Du 9 janvier au 6 février 2022, le Cameroun a organisé la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations, remportée par le Sénégal.
Comme le chef de l’Etat, Paul Biya, l’avait recommandé dans son discours du 31 décembre 2021, la compétition a été un succès total. Et l’écho n’a pas cessé de retentir. Les délégations ont regagné leurs pays respectifs, il y a une dizaine de jours. Idem pour les footballeurs professionnels qui ont rejoint leurs clubs. Chacun salue cette organisation et cette mobilisation observées pendant cette phase finale de CAN.
Cameroon tribune revient sur le bilan de cette compétition, notamment sur les volets relatifs à la sécurité et au transport. On ne cessera jamais de regretter la bousculade du 24 janvier 202, qui aura occasionné huit morts. Toutefois, on a observé que pendant plus d’un mois, puisque tout a commencé avant la date du 9 janvier, les forces de défense et de sécurité ont été déployées dans les artères des villes, les hôtels des délégations, les stades et terrains d’entraînement et les localités limitrophes aux villes-sites. D’ailleurs, les sélections nationales basées à Buea et Limbe avaient du mal à réaliser qu’elles &eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires