Royaume-Uni : l’offensive britannique

Au cours de cette rencontre avec le public, les autorités de ce pays ont parlé des opportunités et actions menées au Cameroun.

Ils sont venus nombreux, étudiants de différentes universités publiques et privées, ainsi que des grandes écoles du pays ; hommes d’affaires et chefs d’entreprise s’informer sur les opportunités qu’offrent la Grande-Bretagne au Cameroun. C’était à l‘occasion du Day Business Forum qui a mobilisé de nombreuses personnalités, notamment le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures en charge des relations avec le Commonwealth, Felix Mbayu et le Haut-commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun, Christian Dennys-McClure. La rencontre portait sur la coopération entre les deux pays, en particulier pour ce qui est de la contribution de la Grande Bretagne dans l’économie du Cameroun.
Concernant les emplois, l’on a parlé de la contribution des entreprises anglaises, notamment Elecnor Iqa, cette entreprise spécialisée dans l’énergie et la stabilisation du réseau, qui a recruté plus de 500 jeunes Camerounais à travers le pays. Diageo Energy emploie près de 400 personnes, sans compter les emplois indirects. Avec un effectif est évalué à près 2000. Les recrutements de jeunes dans les banques comme Standard Chartered Bank Cameroon est également à prendre en compte. 
Les personnalités présentes ont loué l’impact socio-économique « énorme », qui aide tous ces salariés à améliorer les conditions de vie des membr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie