Ministère de la Défense : le lien armée-Nation en lumière

C'est le principal objectif de la présence de ce département ministériel à Promote, et le ministre Joseph Beti Assomo est venu encourager les exposants hier.

Grande mobilisation hier après-midi au bivouac urbain du ministère de la Défense, au Salon Promote qui se tient au Palais des Congrès de Yaoundé depuis le 19 février dernier. C'est que, les exposants occupant les 11 stands réquisitionnés pour la circonstance ont reçu la visite de Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence chargé de la Défense. Le Mindef est venu apprécier le dispositif déployé pour informer la population, mais aussi galvaniser les équipes.
Ce salon est ainsi l'occasion, s’il en était encore besoin, de démontrer combien le diptyque armée-Nation est plus que d'actualité. En effet, en rapport avec le thème de cette 8e édition de Promote, l'armée, présente dans toutes ses composantes, démontre comment elle participe au développement du pays. En éduquant et formant la jeunesse via ses écoles et centres de formation, en soignant les populations (les enregistrements sont d’ailleurs en cours sur le site en vue d’une campagne de chirurgie réparatrice des malformations du visage) ou en construisant des infrastructures. L’armée contribue également à faire rentrer des recettes dans les caisses de l'Etat en luttant contre le commerce illicite, entre autres. 
Et les populations très curieuses, viennent en masse découvrir et écouter ce que la grande muette a à leur dire et montrer. Les statistiques parlent déjà de plus de mille visiteurs reçus depuis l'ouverture du salon, avec d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie