Modibo Djina : musicien de paix
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 28 févr. 2022 09:45
- 0 Likes
Amour, vivre-ensemble, entraide, sont, entre autres, les valeurs partagées dans les chansons en fufuldé de l’ancien de Fada Kawtal.
Modibo Djina de son vrai nom Jean Bosco Djina est un fils du Sahel. Né en 1967, ce natif de Garoua a un objectif : faire de la musique conciliatrice. Pour l’artiste, faire une carrière musicale n’implique pas seulement le divertissement. Il faut aussi être engagé à partager des valeurs sociales comme le savoir vivre, la paix, l’amour, la promotion culturelle, entre autres. Sous des airs du Sahel, l’artiste fait de plus en plus danser avec ses chansons rapportant des faits sociaux. A l’instar des titres « Narral », « Ferre am », « Hakkilane » et « Sadirma dounia ». « Je ne fais pas la musique pour une cible particulière. Je chante pour tous. Les valeurs que je promeus sont universelles et je crois apporter ma modeste contribution dans la résolution des multiples conflits auxquels fait face le Cameroun », soutient Modibo Djina.
Passionné de musique, Modibo Djina est initié à la musique dès son bas-âge. Il a évolué avec le groupe Wainabé, les Fada Kawtal, avant d’entamer une carriè...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires