Promote 2022 : pari tenu
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 28 févr. 2022 11:37
- 0 Likes
Les près de 800 exposants à ce salon international de l'entreprise, de la Pme et du partenariat de Yaoundé ont définitivement rangé leurs bagages hier.
Il y avait encore du mouvement hier au Palais des Congrès, site du salon Promote 2022. Des exposants recevant leurs derniers visiteurs parlaient de leurs activités, services et offres avec le même entrain. Des hôtes de marque arrivaient même encore à l’instar de l’ambassadeur du Cameroun en France, André-Magnus Ekoumou, qui est venu s’assurer que la diaspora camerounaise de France avait tiré le maximum d’opportunités de ce rendez-vous économique. Le diplomate a également fait un tour dans l’espace réservé au Made in Cameroon appréciant au passage le génie local. Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale est également arrivé en début d’après-midi. Il a d’ailleurs fait une escale au stand de la Sopecam. Promote 2022 a donc refermé ses portes hier après neuf jours riches en activités. On pouvait déjà voir en début d’après-midi des exposants ranger leurs affaires qui dans des camions, qui dans des pick-up. C’est donc la fin d’une dizaine de jours internes animés par des conférences, rencontres b2b, foras économiques, points de presse. Chacune des institutions présentes aura usé de ses stratégies pour faire parler d’elle. A l’heure des premiers bilans, c’est chacun qui va de sa sensibilité.
Si certains ont pu gagner en visibilité, d’autres confient avoir pu écouler leurs produits. « Nous voulions nous faire connaître pour davantage offrir nos services axés sur la mécanisation agricole, notamment le défrichage, la création des routes agricoles, la préparation du sol. Nous accompagnons les exploitants agricoles. Notre présence à Promote aura été bénéfique parce que, quand on parle d’industrialisation et de plus en plus d’import-substitution au Cameroun, le Ceneema est l’un des piliers parce qu’on en peut pas parler d’agriculture de seconde génération sans mécanisation qui permet de faire des espaces plus grands, de faire un peu plus vite », explique Andrée Caroline Mebande Bate, Directeur général du Centre d’études et d’expérimentation du machinisme agricole. Cette autre exposante des produits Made in Cameroon avoue aussi avoir eu de la visibilité dans ce salon. « J’avoue que nous avons reçu beaucoup de monde sur notre stand. Les gens ont aussi beaucoup pris nos contacts. Nous espérons en tirer bénéfice très bientôt », espère-t-elle. Pour Alain Simo, exposant, l’affluence n’a pas été au rendez-vous. « Les gens passaient certes mais pas comme on espérait. Qu’à cela ne tienne, Promote reste une plateforme de visibilité pou...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires