Lutte contre les changements climatiques : c’est le fonds qui manque le plus

C’est ce qui ressort de la restitution, vendredi dernier, des résultats de la mission de la FAO dans la mobilisation des ressources de la finance climatique.

Vendredi 26 février dernier, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a rendu compte de la mission relative aux stratégies de recherche des finances climatiques qu’elle a effectuée récemment. C’était au ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded). Selon le secrétaire général de ce ministère, Pr Paul Tchawa, la première chose à retenir c’est la volonté de cette structure d’accompagner le gouvernement camerounais dans la mise en œuvre de sa stratégie de lutte contre les changements climatiques. Cette mission a permis à la FAO d’inspecter des voies et moyens pour que « nous puissions recueillir des préalables sans lesquels on n’accède pas aux fonds conséquents. Ces préalables concernent le renforcement des capacités, la mise à jour des documents stratégiques, les réajustements institutionnels », a expliqué Paul Tchawa. 
L’objectif global de la mission multisectorielle était de rencontrer les autorités politiques et techniques de haut niveau du Cameroun ainsi que les partenaires pour identifier les priorités du pays sur la résilience aux changements climatiques et ressortir les axes d’appui de la FAO aux efforts du gouvernement. De manière spécifique, il a été question lors de cette mission d’obtenir des audiences avec les chefs de départements ministériels, de présenter la stratégie de mobilisation des ressources de la FAO C...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie