Développement des chaînes de valeur : le soutien de la BAD

Une séance de travail a eu lieu hier entre le ministre de l’Agriculture et du Développement rural et le Directeur général Afrique centrale de cette institution financière.

La relance du projet de développement des chaînes de valeur vient définitivement redonner du tonus à la coopération entre la Banque africaine de développement (BAD) et le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader). Gabriel Mbaïrobe s'est en effet félicité hier de la relance de cette collaboration après deux années de passage à vide. C’était au cours d’une longue séance de travail entre les deux parties. « Nous avons fait le point de la coopération en cours en ce qui concerne deux grands projets. Celui du développement des chaînes de valeur agricoles et celui du système d'information des marchés climatiques. Nous remercions la BAD pour les efforts faits en faveur du développement de l'agriculture africaine», a affirmé Gabriel Mbaïrobe, Minader. Le projet de développement des chaînes de valeur, au sens du Minader, est la matérialisation du chantier de l'agriculture de seconde génération. Un projet complet qui devrait changer la vie de nombreux producteurs et même de la population, maintenant que les verrous sont levés. Concrètement, ce projet devrait permettre d'investir dans des industries d’extraction de l'huile de palme qui seront au centre d’un développement rural intégré qui va bénéficier à différentes couches de la population, entre autres.
Le ministre et ses hôtes conduits par Serge N’Guessan, Directeur général de la BAD pour l’Afrique centrale ont aussi parlé du chantier de redynamisation des filières cacao, café et cajou, avec l’assurance de l’accompagnement financier et technique de la BAD. « L'agriculture est l'un des secteurs les plus importants pour nous. Si nous voulons développer l'Afrique, nous devons m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie