Lutte contre l’insécurité alimentaire : un nouveau projet en vue

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a échangé sur le sujet hier à Yaoundé avec le directeur régional Afrique pour le développement durable de la Banque mondiale.


Le combat contre l’insécurité alimentaire est un sujet d’intérêt commun pour le Cameroun et les autorités de la Banque mondiale. Simeon Ehui, directeur régional pour le développement durable à la Banque mondiale pour l’Afrique, a conduit hier une délégation de cette institution financière chez le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobe. Cette délégation était venue discuter avec le Minader sur un nouveau projet portant sur la lutte contre l’insécurité alimentaire.  « En ce moment, nous sommes en discussion avec le Cameroun pour la finalisation d’un projet de lutte contre l’insécurité alimentaire d’un montant d’environ 100 millions de dollars américains (plus de 60 milliards de F). Il est question de voir comment maturer et finaliser ce projet », a souligné Simeon Ehui au terme des discussions. 
Concrètement, a expliqué le Minader, il s’agit d’un projet futur, qui sera essentiellement axé sur la sécurité alimentaire, notamment en matière d’assistance alimentaire aux personnes en situation d’urgence. Il sera aussi question d’accompagnement des petites exploitations agricoles pour avoir des moyens de production durables, mais également d’accompagnement des populations sur les effets négatifs des changements climatiques, afin de renforcer la résilience de l’agriculture camerounaise. 
Cette rencontre était aussi l’occasion de présenter à la délégation de la Banque mondiale, le Plan national d’investissement agricole (2020-2030) dont l’une des composantes est le renforcement de la résil...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie