Coopération Cameroun-Banque mondiale : intérêt commun autour au développement
- Par Amadou TIKELE
- 11 mars 2022 08:37
- 0 Likes
Siméon K. Ehui, directeur régional Afrique de l’Ouest et Centrale, en a discuté avec le Minepia et le Minfof, respectivement les 7 et 9 mars derniers.
Siméon K. Ehui, directeur régional Afrique de l’Ouest et centrale, qu’accompagnait Abdoulaye Seck, directeur des opérations au Cameroun étaient dans deux ministères : le 7 et 9 mars derniers, au ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) et au ministère des Forêts et de la Faune (Minfof). La question de développement et d’amélioration des conditions de vie des populations était au cœur des différents échanges.
Au Minepia, la coopération multilatérale entre le Cameroun et la Banque mondiale, dans le secteur de l’élevage, pêche et industries animales a été passée en revue. « Je suis venu ici pour comprendre les enjeux du Cameroun notamment ce qui lui tient à cœur depuis le déclenchement de la pandémie à Coronavirus. Il s’agit notamment de la question de son développement économique », a affirmé Siméon K. Ehui. De son côté, le Dr Taïga, Minepia, en droite ligne avec les grandes orientations stratégiques du gouvernement, a présenté la politique de la substitution des importations par le développement des filières locales. « Actuellement au Minepia, deux produits sont ciblés dans cette politique du chef de l’Etat, le poisson et le lait », a précisé le ministre.
Au Minfof, Jules Doret Ndongo a accordé plus de 90 minutes à son hôte. Au cours de cet entretien, le ministre a insisté sur le rôle fondamental et vital que joue la forêt dans la préservation de la vie humaine à travers l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires