Interview : « OFTA ne jouera pas les figurants »

Elvis Silas Bouelle, président d’OFTA de Kribi

OFTA de Kribi est en Elite One. Est-ce un fait du hasard ?
Il y a quatre ans, nous jouions le championnat régional. Quelques mois après, nous sommes entrés par la plus belle des manières en Elite Two. A cette époque-là, OFTA avait joué 21 matches pour 19 victoires, un nul et une défaite. Si aujourd’hui nous sommes en Elite One, je dis et je confirme que ce n’est pas un fait du hasard. Nos enfants se sont battus sur le terrain. OFTA serait arrivé dans cette cour des grands en 2020.

Malheureusement, le championnat s’est arrêté à trois journées de la fin à cause du coronavirus. Il nous fallait une seule victoire sur les trois matches restants. La saison dernière, nous avons corrigé nos erreurs et nous voici  en Elite One. Nous allons montrer au public de quoi nous sommes capables. OFTA de Kribi est une équipe de jeunes joueurs. Ces enfants n’ont besoin que de notre accompagnement pour faire des merveilles. Ils nous l’ont déjà prouvé.

OFTA se trouve dans une poule difficile. Et il se dit que votre effectif est trop jeune pour tenir le coup…
Nous avons recruté des joueurs qui ont déjà une grande expérience de l’Elite One. Ces recrues travaillent depuis quelques mois avec le groupe qui chemine ensemble depuis plus de cinq ans. Nos garçons se connaissent. On ne vend pas cher notre peau. Il y a de grands clubs dans cette poule. Nous les respectons mais ce n’est pas pour autant que nous allons avoir peur. Nous avons battu certains clubs de cette poule en Elite Two. Nos garçons en sont capables. OFTA de Kribi ne jouera pas les figurants.

Vous avez souvent bénéficié du soutien de votre public. Cette fois-ci, vous serez loin de Kribi. Comment allez-vous gérer l’absence de ce 12e joueur ?
Ça nous fait mal d’évoluer loin de notre public qui nous a tout donn&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie