Le ministre des Travaux publics a lancé depuis hier à Yaoundé, les échanges avec les différents acteurs pour évaluer l’évolution des travaux divers.
Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi préside depuis hier, 21 mars, à Yaoundé des concertations regroupant tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des projets d'infrastructures routières et autoroutières du Cameroun. Ainsi les projets des réseaux routiers nationaux ont été passés en revue avec un zoom sur les difficultés entravant les différents chantiers. Pour la séance d’hier, ce sont les projets du réseau des régions du septentrion et une partie du Littoral qui ont été présentés par les différents délégués régionaux. Pour l’Adamaoua, un arrêt a été fait sur la section Lena-Tibati et l’entretien d’urgence de la nationale numéro 1, entre autres. L’on retient que la mise en œuvre du projet de cette section de route a permis de réaliser des économies qui ont à leur tour, favoriser le rallongement du linéaire initial. A l’Extrême-Nord, on s’est attardé sur les travaux de construction du pont sur le Mayo Limani, du pont sur le Logone, de la route Mora-Dabanga-Kousseri, Dargala-Tokombéré. L’on note que l’achèvement de ces travaux permettra de faciliter les déplacements des populations du Mayo Sava, tout en favorisant les échanges commerciaux avec le Nigéria. Concernant la région du Nord, on a fait le point sur le tronçon Guider-Dourbeye-Sorawel-Guider, lot n°1 et les projets de construction du pont sur le Mayo Pitchoumba. Dans le Littoral, les travaux de projets comme la phase 2 de l’aménagement de l'entrée Est de Douala, l’aménagement de l’entrée ouest de Douala, la réhabilitation de l'ancien pont du Wouri, construction de la route Douala-Bonepoupa, Bonepoupa-Yabassi et bien d’autres ont été examinés.
D’après Emmanuel Nganou Djoumessi, cette rencontre donne à chaque équipe-projet de partager ses contraintes et attentes. Il est également question, de rechercher et de recueillir les orientations pour achever les projets concernés. Le Mintp a aussi indiqu&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires