Éducation financière : des jeunes édifiés
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 30 mars 2022 12:07
- 0 Likes
C’est dans le cadre des activités de la Semaine mondiale de l’argent, clôturée vendredi dernier à l’Observatoire national de la jeunesse.
« Construisez votre avenir, soyez intelligent avec l’argent ! ». C’est le thème qui a meublé les activités de la première édition au Cameroun, de la Semaine mondiale de l’argent dont les activités ont été lancées mardi dernier à Yaoundé. Au bout de quatre jours d’intense activité, la clôture a eu lieu vendredi à l’Observatoire national de la jeunesse, en présence des responsables du Minjec ainsi que des représentants des structures partenaires au ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique dans le cadre d’enrôlement à la carte jeune biométrique.
Causeries éducatives sur les questions liées aux finances, formations, visites guidées et remise des cadeaux aux participants ont constitué les points essentiels de cette célébration. Alors que la carte jeune biométrique intègre des fonctionnalités bancaires, comme le dépôt, le retrait, les transactions, entre autres. Visa s’est joint au Minjec à travers l’Observatoire nationale de la jeunesse (Onj) en vue de conscientiser les jeunes sur l’éducation financière, en ce sens qu’ils participent au développement du pays. 100 jeunes ayant souscrits pour l’obtention de leurs cartes biométriques durant la semaine ont vu leurs comptes être crédités d’une somme de 10 000 Fcfa octroyée par UBA Cameroun partenaire local de Visa et du Minjec. Pour Ismahill Diaby, directeur général Afrique de l’Ouest et Centrale de Visa, l’engagement de Visa en faveur de l’éducation financière pour tous et partout s’étend sur plus de deux décennies. « Ce que nous avons appris au cours de notre quête, c’est que combler le fossé des connaissances ne peut être la seule responsabilité des éducateurs. Les dirigeants financiers, en tant qu’agrégateurs de connaissances de l’industrie, doivent travailler ensemble pour s’assurer que les jeunes générations acquièrent des compétences pratiques et fondamentales de l’argent », a-t-il soutenu. Aussi, les jeunes ont-ils bénéfici&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires