Subventions agricoles : 6,35 milliards prévus pour 2022

L’allocation annuelle accordée aux producteurs locaux dévoilée au cours du comité de pilotage de l’instance dédiée hier à Yaoundé.

Le comité de pilotage et d’orientation chargé de la mise en œuvre de la politique d’octroi des subventions agricoles au Cameroun a siégé hier à Yaoundé. Les assises, deuxièmes du genre, avaient pour objectifs de statuer sur les subventions de catégorie 1 du guichet producteur du Fonds de développement des filières cacao et café (Fodecc), accordé à chaque producteur. A l’entame des travaux, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbairobe a relevé que la session allait contribuer à renforcer la production agricole nationale et améliorer les conditions de vie des producteurs assez précaires dans certaines zones. 
Selon Samuel Donatien Nengue, administrateur du Fodecc, pour 2022, l’instance table sur 6,35 milliards de F pour la catégorie 1 des intrants à délivrer sous forme de bons d’achats subventionnés et anticiper la gestion de trésorerie par un toilettage des recettes/ dépenses sur la période 2022-2026. La question du nombre et du type d’intrants à subventionner pour le cacao, le café et les autres cultures était également au menu de la session. D’ores et déjà, l’administrateur a annoncé que les subventions seraient payées à partir du mois en co...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie