Compétitivité de l’économie et des entreprises : l’heure du bilan

La première session du comité dédié à cette question s’est tenue hier à Yaoundé à l’effet d’évaluer les activités mises en œuvre entre 2020 et 2021.

On a reparlé de compétitivité de l’économie et des entreprises camerounaises hier au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat). Paul Tasong, ministre délégué auprès du Minepat a présidé la toute première session du comité de compétitivité au titre de l’exercice 2022, après la dernière tenue en 2014. 
La session d’hier était donc consacrée au bilan de l’exercice 2020-2021 et à la présentation du plan stratégique pour la période 2021-2025. Relativement aux activités menées au cours de l’exercice 2020-2021 dans le but d’accroître la compétitivité de l’économie camerounaise, le président du comité technique, Protais Ayangma Amang a évoqué entre autres : la réalisation de l’état des lieux de la filière beauté et bien-être, la conduite des concertations de proximité avec les acteurs des filières peau-cuir, beauté et bien-être, porcine, laitière et rizicole. Il a également été question de l’accompagnement, à la demande du gouvernement, de l’interprofession avicole dans sa redynamisation et la relance de ses activités, l’évaluation du fonctionnement des interprofessions au Cameroun, la réalisation des enquêtes mondiales sur la compétitivité en partenariat avec le World Economic Forum en 2020 et 2021. Une enquête menée dans près de 140 pays. Le Comité a produit des notes à l’intention du gouvernement sur la compétitivité fiscale, l’efficacité relative aux investissements ainsi que le recensement des réformes réalisées depuis 2010 pour améliorer l’environnement des affair...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie