Jeux de la Solidarité islamique Konya 2021 : le Cameroun vise 13 disciplines

Une délégation camerounaise revient d’un séjour en Turquie où elle est allée s’enquérir des préparatifs des Jeux des pays ayant l’islam en partage.

Hamad Kalkaba Malboum est de retour depuis quelques jours. Le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC), premier vice-président de la Fédération sportive de la solidarité islamique (FSSI) a séjourné du 17 au 21 mars 2022 dans la ville de Konya. La cité turque accueille les cinquièmes Jeux de la Solidarité islamique du 8 au 19 août prochain. De l’avis du dirigeant sportif camerounais, membre de coordination et de supervision de la FSSI, les préparatifs sont quasiment bouclés.

Le rassemblement de Konya a connu également la participation des chefs de mission des 48 pays ayant confirmé leur participation. Le Cameroun y était représenté par son chef de mission, Aminou Mohamadou.  En compagnie de ses pairs, il a inspecté les infrastructures sportives, sanitaires ainsi que le village des athlètes.

A ces jeux, la Cameroon Team envisage être présente dans 13 disciplines sportives (athlétisme, para-athlétisme, football, haltérophilie, handball, judo, karaté, kick-boxing, lutte, natation, taekwondo, tennis de table, volleyball) avec une délégation sportive constituée de 247 athlètes et 56 officiels. Dans les prochains mois, les athlètes auront droit à des regroupements et des stages bloqués. « Nous...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie