Centre culturel humanitaire du Cameroun : trois ouvrages dans la bibliothèque

Produits par le Dr Ibrahim Moubarak Mbombo, grand imam, ces livres a été présentés mercredi dernier à Yaoundé lors d’une cérémonie de dédicace.

Proposer une méthodologie de la pratique de l’Islam adaptée au contexte camerounais, outiller la communauté musulmane afin qu’elle puisse mieux s’approprier l’Islam et bien l’appliquer. Ce sont là les objectifs des ouvrages récemment publiés par le Dr Ibrahim Moubarak Mbombo, grand imam, président de l’Union islamique du Cameroun (UIC). Les ouvrages sont intitulés : « Orthodoxie religieuse en contexte laïc » ; « Introduction à l’astronomie à la lumière de l’Islam » et « Apprentissage de la langue arabe pour les non arabophones ». La cérémonie de dédicace a eu lieu mercredi dernier à Yaoundé, en présence d’une forte communauté musulmane et d’invités.
L’« Orthodoxie religieuse en contexte laïc » est un ouvrage écrit pour éradiquer l’extrémisme, le fanatisme religieux et la violence. Il se penche sur la façon dont l’Islam devrait être perçu et pratiqué dans un pays comme le Cameroun. L’ouvrage met en lumière les règles de bienséance, et la posture républicaine que devraient avoir tous les musulmans. Le deuxième ouvrage, « Introduction à l’astronomie à la lumière de l’Islam », met en lumière l’importance de la quête de la connaissance pluridimensionnelle avec pour référence l’Islam. Un zoom y est fait sur l’astronomie qui semble être une science inaccessible mais pourtant clairement convoquée dans le Saint Coran. Enfin, l’ouvrage intitulé : « Apprentissage de la langue arabe pour les non arabophones », dont le coauteur est Grand Mufti de la République du Libéria, promeut l’apprentissage de la langue arabe aux non arabophones. « Ces livres permettent d’a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie