Gestion des subventions de l’État : les responsables d’entreprise à bonne école
- Par J. Apocalypse BEBDIKA (stagiaire)
- 08 avril 2022 12:12
- 0 Likes
Un séminaire de renforcement de capacité devant leur permettre de bien gérer les subventions octroyées par l’État, a été organisé à leur attention le jeudi 07 avril dernier à Bafoussam.
Atmosphère studieuse le jeudi 07 avril dernier à la salle des banquets des Services du gouverneur de la région de l’Ouest à Bafoussam. Plus de 50 responsables des structures privées de la région de l’Ouest, ont suivi avec intérêt un séminaire de renforcement de capacité dans la gestion et gouvernance des affaires. Il s’agit des directeurs des entreprises privées ayant bénéficié des subventions allouées par l’État camerounais pour la réalisation de leurs projets, précisément dans le sous-secteur de l’Emploi et de la formation professionnelle du ministère des Finances (Minfi).
Prenant la parole au nom du gouverneur de la région de l’Ouest qu’il a personnellement représenté, Adray Epente Tazeu rappelle aux chefs d’entreprises que les subventions dont ils bénéficient doivent être gérées à bon escient, nécessairement pour répondre aux besoins des populations. En effet, le Minfi constate, en ce qui concerne son département, que ces initiatives publiques visant à promouvoir l’auto-emploi au Cameroun, sont souvent détournées à d’autres fins. C’est désormais la fin de la récréation. Les mauvais gestionnaires auront pour salaires des sanctions. D’où « l’impérieuse nécessité d’accompagner ces différents responsables, en les outillant à mieux gérer et surtout savoir rendre compte de ce qu’ils auront fait de ces subventions », précise Adray Epente Tazeu. C’est donc un discours de mise en garde que l’Inspecteur des Services du ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires