Formation et recherche démographiques : l’Iford peaufine sa stratégie

L’institution intergouvernementale tient la 49e session ordinaire de son conseil d’administration depuis hier à Yaoundé.

L’Institut de formation et de recherche démographiques (Iford) fait le point de sa stratégie. Les travaux de la 49e session ordinaire de son conseil d’administration ont été ouverts hier à Yaoundé, en présence des représentants des pays membres. Serge Bokuma Onsidi, président du conseil d’administration venant de la République démocratique du Congo, a indiqué que cet organisme intergouvernemental fait face à plusieurs défis. A savoir : la révision des statuts de l’Iford ; la mobilisation des ressources financières pour la stabilité de l’institut. « Nous appelons les Etats membres à apporter leurs contributions statutaires et en termes de formations pour que l’Iford ait des moyens pour son fonctionnement », a souhaité Serge Bokuma Onsidi.
L’autre défi concerne l’organisation d’un audit organisationnel afin d’identifier les forces et faiblesses de l’Iford en matière de formation, de recherche, d’appui technique et de gouvernance, afin de proposer des réformes. Enfin, l’institution envisage le recrutement d’un nouveau directeur exécutif. En ce qui concerne ce processus de restructuration, l’administrateur provisoire de l’Iford, Dr Steve Bertrand Mboko, indique que...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie