Protection des forêts : le soutien qui vient du Japon
- Par Lucien BODO
- 13 avril 2022 10:54
- 0 Likes
Le ministre de l’Economie a signé, le 11 avril dernier à Yaoundé, un échange de notes d’un montant de 1,2 milliard de F avec l’ambassadeur Takaoka Nozomu.
Les forêts et la faune camerounaises vont gagner en protection dans les jours à venir. Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, et l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Takaoka Nozomu, ont procédé, le 11 avril dernier à Yaoundé, à la signature d’un échange de notes relatif au programme de développement économique et social de ce pays ami. C’était en présence du ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, et du ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo.
Concrètement, le paraphe de ces documents traduit la mise à disposition de l’Etat du Cameroun par le gouvernement nippon, du matériel de communication moderne d’un montant de 1,2 milliard de F. Il s’agit des équipements électroniques de haute précision tels que des navigateurs GPS portatifs, des pick-up, des logiciels et des générateurs. A travers ce matériel, le gouvernement japonais entend contribuer aux efforts consentis par l’Etat du Cameroun dans le cadre de la gestion durable des forêts et la préservation de sa biodiversité.
Dans son propos de circonstance, le Minepat a souligné que cette signature traduit la dynamisation de la coopération entre le Cameroun et le Japon. Avant d’indiquer que cet acte s’inscrit en droite de la politique du Cameroun qui vise la protection des forêts, l’une des pourvoyeuses des richesses du pays. D’après Alamine Ousmane Mey, le partenariat entre le Cameroun et le Japon vise « l’amélioration de la protection de notre patrimoine national, une cause à laq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires