Production locale : l’accompagnement des entreprises en priorité
- Par Amadou TIKELE
- 14 avril 2022 12:10
- 0 Likes
La troisième édition de la Foire internationale du Cameroun se tient depuis samedi dernier et s’achève le 17 avril prochain.
La foire internationale du Cameroun est bel et bien lancée au monument de la Réunification ce 12 avril 2022. Meme si, on observe encore une affluence timide des visiteurs, mais il règne déjà une ambiance de fête ici à travers la musique que distillent ces haut-parleurs. Dans les stands ornés aux couleurs des entreprises, l’on rencontre des exposants arborant des t-shirts floqués de logos et autres visuels des entreprises, quelques visiteurs sillonnent les différents stands. Jusqu’ici, ce sont environ 200 exposants qui ont pris d’assaut le site du monument de la Réunification à Yaoundé dans le cadre de la Foire internationale du Cameroun (Ficam) qui se tient depuis samedi dernier.
Cette rencontre d’affaires qui se déroule sous le thème « Made in Cameroon, entrepreneuriat et innovation » est l’initiative de l’Organisation internationale jeunesse unie et solidarité d’Afrique (Jusa), en collaboration avec le gouvernement, des entrepreneurs, des médias et la société civile. « C’est un évènement d’importance majeure, de promotion du savoir-faire camerounais. Il vise à réunir également les institutions en un lieu pour échanger avec ces promoteurs du « Made in Cameroon », dans le but de voir et étudier les perspectives et les accompagner en vue de rehausser le travail qu’ils font au quotidien », a déclaré Brice Tchakounte, président du Comité d’organisation de cette foire.
Ce rendez-vous d’affaires, qui court jusqu’au 17 avril prochain regroupe des participants venus des 10 régions du Cameroun. Placé sous les patronages des ministères en charge de l’économie, du commerce, des Petites et moyennes entreprises et de la jeunesse, cette foire vise plusieurs objectifs : promouvoir le « Made in Cameroon », créer un cadre international de rencontre, de partage et d’affaires ; prom...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires