Coopération culturelle : l’au revoir du représentant de l’Unesco

Arrivé en fin de séjour, Salah Khaled est venu rencontrer le Minac afin de dresser le bilan du partenariat avec le ministère, mardi dernier à Yaoundé.

Salah Khaled occupe désormais le poste de directeur du Bureau de l’Unesco à Doha et représentant de l’Unesco à Bahreïn, au Koweït, à Oman, au Qatar, en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis et au Yemen. Avant d’occuper ses nouvelles fonctions, le directeur et représentant résident du Bureau régional et multisectoriel de l’Unesco pour l’Afrique centrale est venu dire au revoir au ministre des Arts et de la Culture. Il a en effet été reçu en audience par le ministre Bidoung Mkpatt mardi dernier à Yaoundé. Un moment chargé d’émotion au cours duquel le diplomate et homme de culture d’origine égyptienne s’est dit honoré de ce partenariat avec le Minac. « Après quatre excellentes années passées ici au Cameroun, l'Afrique en miniature tout ce que je témoignerai c'est la générosité du peuple de ce pays si vaste, diversifié et généreux. C'était vraiment une expérience exceptionnelle pour ma famille et moi », a-t-il confié. 
D’après Salah Khaled, le travail réalisé au Cameroun durant son séjour a été réussi grâce à d’excellentes collaborations avec le gouvernement, spécifiquement à travers le ministère des Arts et de la Culture. A savoir : la sauvegarde du patrimoine, le développement des capacités des bénéficiaires, la promotion de la résilience de l'art, des artistes, des communautés et des jeunes. Sans oublier l'utilisation de l'art pour la résilience des communautés et des programmes mis en place par l’Unesco en partenariat avec le ministère en charge des Arts et de la Culture. « C'est ce qui nous a encouragé à accroître ce programme de développement des industries culturelles qui peut être une plateforme de croissance économique é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie