Salaires impayés : déjà des plaintes de joueurs
- Par Yannick ZANGA
- 20 avril 2022 11:12
- 0 Likes
Le Syndicat national des footballeurs camerounais a récemment de nouveau interpellé les clubs insolvables du championnat Elite One.
Le 12 avril 2022 s’est tenue une session extraordinaire du Comité directeur du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc). Des travaux qui ont relégué le bilan du premier mois de compétition du championnat Elite One au second plan. La question des arriérés de salaire des joueurs a focalisé l’attention du syndicat présidé par Gérémie Sorèle Njitap. Le communiqué final de cette assise fait état de « salaires impayés des joueurs dans plus de 15 clubs » sur les 25 que compte le championnat Elite One. Un constat qui intervient après de nouveaux éclats de voix au sein de plusieurs équipes professionnelles. Le préavis de grève des joueurs de Racing de Bafoussam datant du 7 avril dernier suite au non-paiement des salaires, en est une parfaite illustration.
A cet égard, sans toutefois clairement les nommer et identifier, le Synafoc a interpellé les clubs récalcitrants. « Le SYNAFOC a saisi par correspondance tous les clubs concernés, afin que ces derniers trouvent des solutions », peut-on lire. Tout en rappelant le rôle primordial de l’épanouissement du footballeur dans l’exercice de son métier, le Synafoc exhorte les présidents de clubs à respecter « l’esprit et la lettre » des résolutions de la quadripartite du 24 janvier 2022 entre la Fédération camerounaise de football, le syndicat des joueurs et joueuses, les associations des clubs de professionnel et ceux de football féminin. Sans être exhaustif, les échanges avaient accouché de l’établissement d’un salaire minimum pour la saison 2021-2022 fixé &agrav...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires