Installation des ponts métalliques au Cameroun : le projet redémarre bientôt

Le ministre des travaux publics est allé hier se rassurer de la disponibilité du matériel et de la mobilisation des entreprises sélectionnées pour la relance du projet.

La traversée de la rivière Bella située sur l'axe Elongbatindi-Memel-Bipindi, département de l'Océan sera désormais plus aisée. C’est qu’un pont métallique y a été aménagé. D'une longueur de 36,43 m, avec deux voies de 3,5 m de large chacune et deux accotements de 1,5 m chacun, l'ouvrage va favoriser le désenclavement de la zone. Une satisfaction pour le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi qui hier, a visité ledit pont, premier d'une série de 44 à installer à travers le pays. En présence du préfet de l'Océan, Nouhou Bello et des Pme en charge du projet, le Mintp a assisté à un essai de chargement, plutôt réussi et attestant de ce que le pont métallique est habileté à supporter des véhicules d’un poids allant jusqu'à plus de 100 t. 
A travers le projet Acrow, du nom de l’entreprise américaine retenue, lancé en 2015, le gouvernement a entrepris d'aménager 55 ponts métalliques à travers les 10 régions du pays. En arrêt depuis 2017, après  la phase de fabrication et de fourniture, le projet Acrow est donc en passe d'être relancé. C’est dans cette perspective qu'Emmanuel Nganou Djoumessi est allé apprécier l'état des tabliers métalliques, acheminés depuis les Etats-Unis et stockés dans l’enceinte de la représentation Matgenie du Littoral  en attendant d'être transférés  vers les sites sélectionnés. Toutefois, du fait de l'augmentation de la longueur des ponts après ét...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie