« Je compte sur le professionnalisme de l’entreprise »

Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain.

Mme le ministre, quel était le but de votre visite sur les chantiers du projet des voiries structurantes dans la ville de Ngaoundéré ? 
Je suis venue évaluer la qualité des travaux réalisés sur le terrain tout en appréciant la cadence de leur exécution. La visite sur le site vise à s’assurer de la mobilisation effective de l’entreprise ainsi que le cabinet en charge du contrôle des travaux. Elle vise également à apprécier les travaux déjà réalisés, les difficultés rencontrées et donner des orientations en vue de l’amélioration la cadence d’exécution des prestations, afin de les voir achever dans le délai contractuel, pour le bien-être des populations de l’Adamaoua et de Ngaoundéré. Cette descente vise également à sensibiliser les autorités de la ville, ainsi que les populations bénéficiaires, en faveur d’une meilleure appropriation du projet. Dans le but d’en tirer le plus grand bénéfice des externalités positives que le projet va produire. C’est un important investissement dont la plus-value socio-économique n’est plus à démontrer pour nos populations.
Quel sera l’impact de ces nouvelles infrastructures sur la vie des populations ?
Ces projets qui s’exécutent dans la ville de Ngaoundéré constituent le début d’un vaste processus qui vise à changer complétement la physionomie de cette ville. Comme le chef de l’Etat l’a dit, il est question de moderniser toutes nos villes. Dans ce sillage, j’ai instruit mes services techniques de tout mettre en œuvre pour assurer le suivi des chantiers des voiries engagées sur l’étendue du territoire national, à l’effet de garantir l’achèvement de ceux-ci dans les délais impartis. J’ai également instruit de maturer d’autres projets que nous soumettrons à la budgétisation en fonction des ressources mises à la disposition de mon département ministériel. Des travaux additi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie