Culture de l’Hévéa : la surveillance du climat activée
- Par Michèle FOGANG
- 28 avril 2022 11:00
- 0 Likes
Un accord-cadre signé entre le ministère des Transports et Hevecam mardi dernier en vue de fournir davantage d’informations météorologiques, entre autres.
Le ministre des Transports (MinT), Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe et Benoît Sneock, directeur général de la société Hévéa Cameroun S.A (Hevecam) ont signé un accord-cadre mardi dernier à Yaoundé. Cet acte qui vient redéfinir le cadre de collaboration entre les deux parties, renforce également les liens de coopération qui les unissaient déjà par le passé et avec en plus de nouveaux centres d’intérêt et des axes et stratégies communes. Cet accord qui a une durée de cinq ans renouvelables vise principalement à pérenniser les échanges d’informations entre le service de l’agrométéorologie et de l’environnement atmosphérique du MinT et Hevecam, dans le but de fournir une meilleure assistance météorologique agro-industrielle et agricole dans l’hévéaculture.
Désormais, les deux parties vont s’accorder en priorité pour la mise aux normes du réseau de collecte des données de la société et de l’échange des données et la fourniture des prévisions météorologiques par la direction de la météorologie nationale. Dans la même lancée, le personnel d’Hevecam devra subir un renforcement des capacités sur l’exploitation des données et informations météorologiques. Il sera également question d’évaluer l’impact des phénomènes météorologiques sur l’hévéaculture et la proposition des mesur...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires