Binationaux : des profils intéressants

Ils sont jeunes pour la plupart, et évoluent dans les meilleurs championnats européens. Leurs noms sont associés à une arrivée probable dans la tanière dans les prochains mois.

« On n’ira pas au Qatar en balade », dixit Samuel Eto’o Fils, le président de la Fédération camerounaise de football, le 29 mars 2002. C’était quelques instants après la qualification du Cameroun à la Coupe du monde FIFA Qatar 2022 au détriment de l’Algérie. Des propos ambitieux qui traduisent la détermination du Cameroun à bâtir l’équipe la plus compétitive qui soit pour ce grand rendez-vous. Cela pourrait passer par du sang neuf insufflé dans la cuvée actuelle des Lions indomptables. Notamment à travers la fraîcheur et vigueur de certains binationaux. 
Dans ce registre le secteur offensif semble être le plus fourni pour apporter davantage de concurrence au capitaine Vincent Aboubakar, Karl Toko Ekambi, Eric Maxim Choupo-Moting ou encre Nicolas Moumi Ngamaleu. C’est le cas d’Hugo Ekitike, l’attaquant de 19 ans de Reims en Ligue 1 française. Avec son mètre 90, il tourne à 10 buts et trois passes décisives avec son club toutes compétitions confondues. Dans le rayon des pépites d’origine camerounaise, on cite bien évidemment le très précoce Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund. Le plus jeune joueur à disputer un match de Bundesliga et de Ligue des champions a été annoncé le mois dernier parmi les premiers renforts potentiels de Rigobert Song, le manager sélectionneur du Cameroun. Dans sa fulgurante courbe ascendante, l’international U21 allemand n’a jamais été appelé chez les A. Une aubaine pour le Cameroun ?   
Tout comme Bryan Mbeumo né en France et sûrement barré par une pléthore d’attaquants prolifiques chez les Bleus. Agé de 22 ans, l’attaquant évoluant côté droit fait les beaux jours de Brentford en Premier League anglaise. Un temps réticent à rejoindre la tanière, celui-ci pourrait flancher après la qualification des Lions pour le Qatar. Cette saison, toutes compétitions conf...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie