Grand prix francophilie des médias : à vos plumes !

Le 2 mai dernier à Yaoundé, une conférence de presse a effectivement lancé ce concours organisé par le Réseau des journalistes culturels du Cameroun (RJ2C).

« Je déclare solennellement ouvertes les candidatures comptant pour la troisième édition du Grand prix francophilie des médias ». Ces propos de Laurentine Assiga, présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun (RJ2C), dévoilent les contours du concours de rédaction d’articles qui sacre les journalistes et les médias se démarquant dans la valorisation des arts et de la culture. C’était au cours de la conférence de presse d’ouverture de la troisième édition du Grand prix francophilie des médias (GPFM), couplée à la célébration des 10 ans de l’association, organisée le 2 mai dernier à la salle de convivialité du Village de résilience artistique, sis dans les jardins du Musée national à Yaoundé. 
Ce projet mené par le RJ2C a pour thème « Patrimoine ». L’enjeu est de renforcer et d’attirer les regards du monde sur les richesses culturelles, matérielles et immatérielles du Cameroun. « Le Cameroun est dans un grand mouvement de positionnement de son patrimoine à l’étranger. Depuis deux ans, le pays est en train de se déployer pour inscrire le Nguon au patrimoine immatériel de l’humanité », a relevé Laurentine Assiga. Au cours de cette conférence centrée sur cet événement qui veut rendre hommage au regretté Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, les visages des jurys ont été également dévoilés. 
Ces derniers piloteront les trois cat&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie