Satisfecit à Nachtigal

C’est par le projet dans lequel la Bei participe à hauteur de 32,7 milliards de F que Thomas Östros a bouclé sa visite au Cameroun samedi dernier.


Le chantier de construction de l’un des plus gros ouvrages de production hydroélectrique au Cameroun a reçu samedi dernier un hôte de marque. Thomas Östros, vice-président de la Banque d’européenne d’investissement (Bei) qu’accompagnait le ministre de l’Eau et de l’Energie avaient pour guide Justin Ntsama, le directeur construction chez Nachtigal Hydropower Company (Nhpc). L’hôte du Cameroun depuis le 4 mai dernier a ainsi pu visiter ce chantier lancé en 2019 et dont le taux d’avancement se situe à plus de 60% aujourd’hui. Il a été informé de ce qu’à ce jour toutes les lignes de transport sont terminées. « C’est une performance particulière parce qu’elles ont été achevées pratiquement six mois avant le délai contractuel. Cela nous garantit que dès la disponibilité de la première turbine, l’énergie que nous allons produire sera transférée à Yaoundé pour rejoindre le réseau interconnecté Sud », a expliqué Justin Ntsama. On relève aussi qu’au niveau du barrage principal en amont, sur un ouvrage de 1450m de long, près 1000 m ont déjà été aménagés. 
Le point a également été fait pour le canal qui fait 3300m de long où tout ce qui est travaux de terrassement est terminé. On en est actuellement à la phase de revêtement en béton bitumineux étanche. Etape qui sera bouclée d’ici le mois d’octobre. Au niveau de l’usine aussi, les travaux avancent avec l’installation des turbines au niveau des trois premiers groupes sur les sept prévus. L’escale de l’usine de Nachtigal était d’ailleurs l’avant-dernière avant celle du poste transformateur où sera tr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie