70 ans de Roger Milla : un match de gala le 21 mai
- Par Josiane Matia
- 17 mai 2022 13:28
- 0 Likes
Le 20 mai prochain, Roger Milla, ambassadeur itinérant et ancien footballeur, soufflera sur sa 70e bougie. Un évènement que ses proches ont choisi de marquer d’une pierre blanche. Un match de gala est annoncé ce 21 mai au stade Ahmadou Ahidjo dès 15h. Déjà confirmés, d’anciens coéquipiers du vieux Lion, d’anciens Lions indomptables à l’instar de Pierre Wome, Rigobert Song, Nchout Ajara et Samuel Eto’o. Mais aussi quelques stars internationales comme les Sénégalais El Hadj Diouf, Khalilou Fadiga, le Ghanéen Asamoah Gyan, le Sud-africain Mark Fish ou encore le Togolais Emmanuel Adebayor, entre autres. La journée sera clôturée par une soirée de gala qui s’annonce riche en surprises.
Pourquoi avoir choisi d’organiser des manifestations à grande échelle pour célébrer les 70 ans de Roger Milla ?
Nous avons choisi de marquer le coup pour plusieurs raisons. La première raison part de l’initiative de célébrer nos icones. Nous avons décidé, au sein du Collectif des anciens Lions indomptables, de créer un trophée pour les anciens joueurs à travers une distinction, le Lion d’or, pour leur rendre hommage. Nous avons activement pris part à la célébration des 75 ans de Moukoko de Confiance à Sodiko. Nous avons fait la surprise au capitaine Nlend Paul, le premier récipiendaire de la distinction. Le trophée lui avait été remis par SE Albert Roger Milla, alors âgé de 68 ans. Nous lui avons promis que son tour viendrait pour son 70e anniversaire. Après le capitaine Nlend Paul, nous avons honoré un autre capitaine, Mve Elemva Emmanuel. Il était important de commencer par nos devanciers, ceux qui ont écrit les premières lettres de noblesse du football camerounais. La seconde raison tient du fait que Mme Milla a souhaité faire une grande fête à son époux, après les fêtes sobres des années Covid. Les deux idées se sont retrouvées et nous sommes donc rendus à ce grand évènement que nous célébrerons les 20 et 21 mai prochains.
Qu’est-ce qui est concrètement prévu pour marquer l’occasion ?
Nous sommes partis pour une célébration très soft, familiale, le 20 mai, mais nous montons en intensité le 21 mai avec le grand match de gala qui regroupera des nombreuses icones national...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires