Basketball Africa League : FAP au pied du podium

La formation camerounaise s’est inclinée (97-74) face au Zamalek vendredi dernier à Kigali lors du match de classement.

La deuxième saison de la Basketball Africa League (BAL) a livré son verdict samedi dernier à Kigali, la capitale rwandaise. La compétition a été remportée (83-72) par l’Union sportive Monastirienne (Tunisie) au détriment de Petro de Luanda (Angola). Le podium de la BAL 2022 est complété par Zamalek (Egypte), tombeur de FAP vendredi dernier lors du match de classement. A l’issue des quatre quart-temps tous remportés, le premier vainqueur de la BAL s’est facilement imposé (97-74). 
Le club égyptien s’est montré appliqué en défense et redoutable en contre-attaque dans le premier acte. Il a surtout été aidé par la maladresse du champion du Cameroun en titre à l’intérieur comme à l’extérieur de l’arc. FAP accuse déjà huit points (19-11) de retard avant d’aborder le deuxième quart-temps. Cyrille Liale, Brice Eyaga et Alexis Wangmene sont les auteurs des points camerounais. Ils seront rejoints par la suite par Charles Minlend Jr. Sorti du banc comme en demi-finale, il va apporter de la fraîcheur et de l’audace dans le jeu de FAP. Il va livrer sa meilleure copie, tout comme le « big man » Alexis Wangmene avec 17 points chacun au final. A la pause, l’écart s’agrandit (42-29). Il va se stabiliser au troisième quart-temps avant de s’alourdir considérablement dans le dernier acte. 
Côté FAP, les joueurs sur le parquet n’étaient pas au même diapason. Le cas le plus illustratif est Morman Deshaun, auteur de ses deux premiers points du match au troisième quart-temps.  Empruntés offensivement, le capitaine C&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie