Electrification rurale par le solaire : MTN s’implique

L’entreprise a signé une convention avec l’Agence d’électrification rurale hier à Yaoundé en présence du secrétaire général du Minee.

L’Agence d’électrification rurale (AER) et MTN sont désormais liés par un partenariat. Cette coopération matérialisée par un accord signé hier à Yaoundé porte principalement sur l’alimentation des stations-relais par des mini centrales solaires photovoltaïques. La cérémonie s’est tenue en présence du secrétaire général du ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee), Adolphe Tomé, le maire de Mouanko et la présidente de la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale, Rosette Ayayi. Il faut dire que l’AER est engagée depuis quelques années dans l’électrification des zones rurales comme le veut son cahier de charges qui lui confère par ailleurs, l’électrification de 350 localités par système solaire photovoltaïque. Pour Moussa Ousmanou, directeur général de l’AER, le projet est important, ce d’autant plus qu’il permet à l’Agence de couvrir les populations camerounaises encore dépourvues d’électricité en zone rurale comme en zone urbaine. 
L’opérateur de téléphonie mobile MTN à travers son directeur général Stephen Blewett, s’est dit satisfait de fournir le réseau de télécommunications aux communautés qui n’en n’avaient pas, surtout à travers l’énergie solaire propre qu’est l’énergie solaire, laquelle permet de préserver l’environnement. « La signature de cette convention va nous permettre de matérialiser notre cadre de collaboration et pourvoir la connexion aux populations qui n’avaient pas accès à l’énergie électrique », a-t-il déclaré. L’accord entre MTN et AER porte essentiellement sur deux aspects : la mise à disposit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie