Routes : ça circule mieux à l'Est
- Par Pierre CHEMETE
- 06 juin 2022 11:52
- 0 Likes
Une mission conduite par le secrétaire d'État auprès du ministre des Travaux publics sur les chantiers routiers vient de s'achever sur une note satisfaisante.
L'Est abrite un certain nombre de projets routiers qui sont exécutés ou en cours d'exécution sur financement du Fonds routier. Parmi ces chantiers, la réhabilitation de la route revêtue Ayos-Bonis, sur la Nationale N°10 ; la route Ngoura-Ndelele-Yola-Garigombo-Yokadouma (155,5 km). Cette dernière, réceptionnée depuis fin 2021 permet une mobilité aisée entre les différentes localités concernées. La mission de contrôle et d'évaluation des chantiers sur financement du Fonds routier, conduite par le secrétaire d'État auprès du ministre des Travaux publics, chargé des routes, Armand Ndjodom, vient de visiter ces projets routiers. Une mission de deux jours, qui a été entamée le mardi 31 mai par la route nationale N°10. L'équipe conduite par Armand Ndjodom a ainsi pu visiter la bretelle Ayos-Abong Mbang. Ici, l'entretien en cours consiste au traitement de tous les nids-de-poule accidentogènes. Sur cette partie visitée, l'essentiel a été fait.
En plus de ce projet routier, le chantier de construction de rigoles et collecteurs d'eau à Abong-Mbang, chef-lieu du département du Haut-Nyong, celui de la construction de dalots sur la route nationale N°10 pour faciliter la canalisation des eaux dans la ville d'Abong-Mbang vers le fleuve Nyong ont été également visités. Tout comme l'axe Abong Mbang-Bon...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires