Arts plastiques : From Bandjoun To Paris
- Par Monica NKODO
- 07 juin 2022 13:09
- 0 Likes
La galerie d’art du plasticien camerounais Barthélémy Toguo, fait partie des 400 invités de la biennale internationale « Révélations 2022 » organisée en France du 9 au 12 juin prochains.
Il est un des visages camerounais les plus plébiscités de l’art contemporain. Barthélémy Toguo, artiste plasticien de renommée internationale est convoqué pour sa vision particulière et caractéristique de l’art. Ce visionnaire multidisciplinaire, surfant entre peinture, sculpture, installation, performance, entre autres, est également promoteur de Bandjoun Station. Cette galerie d’art située à l’Ouest du Cameroun fait partie des 400 exposants invités cette année à la biennale internationale « Révélations 2022 », organisée du 9 au 12 juin prochain au Grand Palais Éphémère à Paris. La cinquième édition de ce rendez-vous qui célèbre la création française et internationale, s’adjuge des esprits réformateurs comme Barthélémy Toguo. Pensée et créée par Ateliers d’Art de France, syndicat professionnel représentant les 281 métiers d’art français, la biennale s’ouvre à d’autres perspectives et s’étend à des univers artistiques venus d’outre-horizons, devenant un lieu d’échanges fourmillants, un carrefour de professionnels du marché de la création, cette place où se dressent des œuvres inédites.
Avec Bandjoun Station, Barthélémy Toguo est convié pour exposer aux yeux de tous, la créativité des artistes Made in 237. C’est la deuxième fois d’ailleurs qu’il reçoit la prestigieuse invitation. Le travail des artistes locaux est à découvrir sur le site du Grand Palais éphémère situé dans la capitale française, ce bâtiment provisoire de 10 000 mètres carrés accueillera les événements et temps forts de la biennale en face de la Tour Eiffel, dans un stand apprêté à cet effet. Les créations des artistes camerounais et internationaux issus de Bandjoun Station se frottent à celles d’autres exposants de « Révélations », qui reflètent toute la diversité, le talent et l’audace d’un secteur...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires