Lutte contre la vie chère : des produits à bon prix à Yaoundé

Une opération de vente d’huiles raffinées, pâtes alimentaires, boîtes de conserve se déroule depuis hier sur le site de la délégation départementale du Commerce pour le Mfoundi.

Ils sont venus nombreux, de tous les quartiers de la ville de Yaoundé pour faire leurs courses. Ces hommes et femmes se sont retrouvés hier dans les services de la délégation départementale du Commerce pour le Mfoundi, où une opération de vente publique des produits de première nécessité est organisée. Difficile de se frayer un chemin pour accéder à la salle où sont exposés les produits. Près d’une centaine de clients avaient déjà répondu au rendez-vous à 7 h. Le marché propose des huiles raffinées, des pâtes alimentaires, du savon, des sacs de riz et de sel. L’on trouve également du sucre, des boîtes de conserve, du lait, de la farine et la tomate. Toute une équipe est disponible, prête à servir. A l’arrière-plan, l’on peut voir des centaines de cartons de produits entreposés.
Esther Mbang, une ménagère d’une soixantaine d’années est venue du quartier Messa. Malgré la lenteur du service, elle est satisfaite de l’initiative prise par le ministère du Commerce. Une bonne idée qui aide les ménages à s’en sortir par ces temps difficiles. Les produits sont de bonne qualité et surtout à bon prix. La dame vient de se faire livrer son paquet qu’elle s’empresse de disposer dans un grand sac.  « J’ai pris du riz, des spaghettis, de l’huile, des conserves, du sucre et du savon », se réjouit-elle. Il faut dire sur ce site, il est autorisé d’acquérir cinq bouteilles d’huile à raison de 1200 F l’unité. D’après les ménagères, la même huile est proposée à 1600 F, voire 1700 chez certains revendeurs. Une aubaine donc pour ces clients qui peuvent aussi se procurer une autre marque d’huile à 1100 F. Le sac de riz de 50 kg est proposé à 16500 et 18500 F. Pour ce qui est des pâtes, deux marques sont disponibles à 500 F et 600 F. D’après Emmanuel Passi, autre client, ces spaghettis sont vendus à 800 F l’unité dans les sites marchands et autres épiceries. « Cette opé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie